Publicité
Mise à jour

Mike Ward offre les recettes de son spectacle-bénéfice au Journal de Mourréal

Frais exorbitants pour Mike Ward en cour contre Jérémy Gabriel

*********

MISE À JOUR : Le Journal de Mourreal a accepté l'offre de Mike.

*********

La semaine dernière, on apprenait que le JDM avait décidé de poursuivre Le Journal de Mourréal, un site qui le parodiait et propageait de fausses nouvelles sur la toile. Mike Ward avait pris publiquement la défense du Journal de Mourréal en précisant que « la parodie ne devrait pas être illégale ».

Le Journal de Mourréal a abdiqué dimanche face à la superpuissance de Québécor. Le rédacteur en chef a écrit ceci sur la page Facebook officielle du site : « JE CAPITULE !!! LES FORCES DU MAL ONT VAINCU !!! Et oui, je concède la victoire à l’empire Quebecor avant de finir complètement cinglé dans un asile psychiatrique ! »

« Tanné d'essayer de me battre contre une compagnie qui vaut 4 milliards, même si la cause en valait la peine, mes frais d'avocats grimpent plus vite que l'argent de la campagne de financement et me pousse à l'inévitable : L'ABANDON ! »

« Je vais donc cesser d'utiliser tout logo, url, compte Facebook, Twitter etc… qui pourrait « semer la confusion chez les gens ordinaires plutôt pressés » comme le disent si bien les avocats de Quebecor et notre ami Bernard Pageau, Directeur du conseil juridique chez Quebecor. »

Mike Ward a donc renchéri lundi en publiant un message sur sa page Facebook et en offrant les recettes de son spectacle-bénéfice pour la liberté d'expression au Journal de Mourréal afin qu'il puisse payer les frais d'avocats nécessaires pour affronter dignement Québécor et son empire.

« Triste jour pour la liberté d'expression, malheureusement c'est pas tout le monde qui a les moyens de se tenir debout », écrivait l'humoriste, qui a récemment été au coeur d'une polémique qui a ébranlé le monde de l'humour au Québec.

« Si jamais vous changez d'idée et que décidiez de vous battre. J'organise un show pour la liberté d'expression au mois d'octobre, je vous offre les recettes pour payer vos frais d'avocats. »