Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mike Ward fait un pied de nez à ceux qui n'ont pas cru en lui

Mike Ward connaît un succès impressionnant avec son podcast Sous écoute depuis son lancement.

Le concept de celui-ci est le suivant : Mike Ward reçoit deux invités du monde de l'humour chaque semaine au Bordel Comédie Club de Montréal. Ensemble, ils livrent des discussions bien arrosées, parlant de tout et de rien, sans script et sans censure.

Pour souligner 20 millions de téléchargements (wow!), Mike Ward a décidé de se payer un panneau publicitaire bien en vue, devant l'édifice de TVA à Montréal. Du même fait, il publie sur les réseaux sociaux un message dans lequel il fait une sorte de pied de nez à ceux qui n'ont pas cru en lui pour ce projet.

Il écrit : « J'ai pitché le show partout, sans trouver preneur.

Je me suis dit, c'est peut-être plus un show de télé. J'ai essayé de le vendre à 2-3 postes avec le même succès. Sur le coup ça me faisait chier, mais avec du recul c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver.

Ça m'a obligé de produire le show moi-même et de l'offrir sur le web. Au début, seulement quelques centaines de personnes regardaient. Mais le show était bon, les "comedy nerds" adoraient, et pour moi la qualité à toujours été plus important que la popularité.

Alors j'ai continué, et mon auditoire a augmenté. Les centaines sont devenus des milliers, qui sont devenus des centaines de milliers, qui sont devenus des millions, et ce grâce uniquement au bouche à oreille.

200 shows, 3 Olivier et 20 millions de téléchargements plus tard, j'pense qu'on peut dire que j'ai eu raison de croire en mon concept. »

Il ajoute : « Les gens des médias de masse me disent souvent "C'est le fun le web, vous avez la liberté. C'est juste plate que y a pas moyen de faire d'argent avec ça." C'est pour ça que j'ai acheté ce panneau. J'voulais leurs montrer qu'un gars du web pouvait faire assez de cash pour se payer un billboard devant le building de TVA... hahaha. »

Voyez son message complet ainsi qu'une image dudit panneau ci-dessous. Très bon coup publicitaire de Mike Ward!

Notons que nous avons récemment vu son nouveau one-man-show, Noir. Ce spectacle vaut largement le détour. Lisez notre critique ici.

En début d'année, Mike Ward s'est insurgé contre le fait de se faire traiter de « mauvaise personne ». Voyez ce qu'il avait à dire à ce sujet.