Le chanteur Mika est en deuil de sa mère, Joannie Penniman, qui est décédée des suites d'un cancer du cerveau foudroyant.
Elle est décédée en décembre dernier. Peu avant son décès, les choses s'étaient empirées alors que la dame avait en plus contracté la Covid.
L'artiste a commenté la situation dans le magazine Le Parisien, en évoquant un concert qu'il a offert à Versailles, auquel sa mère a pu assister avant son décès.
« Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m’a formée, était là, en chaise roulante », a-t-il confié au Parisien ce jeudi 4 février 2021. « D’une certaine manière, je faisais ce concert pour elle… […] Elle est partie peu de temps après… »
Il ajoute : « Certainement fière de celui que j’étais devenu… me léguant la même exigence pour la suite… ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs… c’est ce qu’elle m’a transmis. »
Nous offrons nos plus sincères condoléances à Mika, sa famille et les proches de la défunte.
Celui-ci a souvent évoqué l'influence qu'avait eue sa mère pour qu'il puisse faire le métier qu'il fait avec brio aujourd'hui.
D'ailleurs, on le retrouvera comme Directeur artistique de Star Académie cet hiver, un rôle qu'il a lui-même convoité et qui le comble de bonheur.