Nous apprenons avec tristesse le décès du comédien Michel Dumont. Il avait 79 ans.
Il a été directeur artistique du Théâtre Jean-Duceppe à Montréal durant 27 ans. D'ailleurs, l'équipe du théâtre a souhaité lui rendre hommage par communiqué :
« Le départ de Michel nous bouleverse et nous laisse de bien grands souliers à chausser. Tout au long de sa carrière, il a porté à bout de bras le flambeau d’un théâtre populaire et accessible, en se battant pour que notre langue et notre culture prennent la place qui leur revenait sur nos scènes. Pour toute l’équipe de Duceppe, il aura été un ami, un modèle, un conseiller et un mentor exceptionnel. Il nous manquera énormément. Nous poursuivrons sa mission avec fierté et reconnaissance. » — David Laurin et Jean-Simon Traversy, codirecteurs artistiques de Duceppe; Amélie Duceppe, directrice générale de Duceppe.
Nous avions pu le voir à la télé plus récemment dans les séries Yamaska et Victor Lessard. Il a joué dans plus de 70 pièces de théâtre, une quinzaine de séries (Monsieur le ministre, Des dames de cœur, Omerta, etc.) et plusieurs films dans sa riche carrière.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches.