Publicité
Stars

Michel Barrette forcé de fermer son hôtel Les Trois tilleuls

On apprend aujourd'hui que Michel Barrette a dû prendre une décision très difficile cette semaine, soit de mettre la clé sous la porte de son hôtel Les trois Tilleuls, un endroit idyllique situé à Saint-Marc-sur-Richelieu.

Il a confirmé la nouvelle à quelques médias, dont le Journal de Montréal et Salut Bonjour.

« Je ne vois pas la lumière au bout du tunnel. Et je n’entends pas non plus de messages des autorités que l’on pourra reprendre nos activités de sitôt. On se retrouve devant un mur. Compte tenu de la situation, je préfère passer à autre chose », a-t-il indiqué au Journal de Montréal.

En entrevue, l'humoriste expliquait que son hôtel vivait de l'événementiel. En effet, on y retrouvait un restaurant, une salle de spectacles et des salles de réunion. Toutes des choses qui sont compromises à l'ère de la Covid-19.

« On ne peut pas ouvrir que le restaurant. Ou encore l’hôtel, sans les spectacles. Pour que tout fonctionne sur le plan financier, les trois doivent fonctionner », lance-t-il au Journal de Montréal.

Une trentaine d'employés ont été informés de la situation.

L’humoriste indique avoir cédé à son associé, David Sepulchre, la part de 50 % qu’il détenait dans l’entreprise : « Quand je dis céder, je dis céder, précise-t-il. Je n’ai pas vendu ou fait d’argent avec ça. »

L'entrepreneur lève un drapeau rouge pour l'avenir de l'hôtellerie qui se retrouve en péril. « Je ne veux pas être prophète de malheur. Je suis le premier à quitter, mais je ne serai pas le dernier », indiquait-il à Salut Bonjour.

« C'est triste, triste, triste triste », lançait-il émotif à la télévision.

Nous lui souhaitons de trouver la paix dans cette décision difficile.

Mentionné dans cet article