Publicité
Stars

Mélanie Maynard porte plainte après avoir reçu des messages dégradants

Dernière journée de tournage des Enfants de la télé au Studio 42

En début de semaine, Mélanie Maynard a partagé sur Instagram des textos dégradants qu'elle a reçus d'un inconnu sur les réseaux sociaux.

L'individu lui a même envoyé une photo de ses parties intimes.

Bien des gens sur les réseaux sociaux lui recommandaient de porter plainte contre lui.

Dans une nouvelle publication, ce mardi, elle indique avoir fait les démarches auprès de la police.

L'animatrice précise également que sa première publication, qui contenait les messages et le nom du destinataire, a été supprimée par Instagram en raison du langage ordurier.

Elle a fait une nouvelle publication, qui se lit comme suit : « In memoriam

Ici il y avait le nom complet d'un gland et la photo de son petit gingembre. Le tout accompagné de propos dégradants. »

Elle explique la situation ainsi : « Bon, on a jugé bon de supprimer ma dernière publication. Heureuse de savoir que le grand Méta sait intervenir au bon moment! 🙄

Merci à mes abonnés pour votre support et votre soutien. Ça m’a permis de recueillir assez de témoignages sur l’individu en question pour savoir que je n’étais pas sa seule cible et pour achever le portrait que je m’en étais fait. Et non, ce n’était pas un faux compte mais bien un vrai con.

Une plainte est déposée.

#morron

#denonciation

#gardezladansvosculottes »

À son micro de WKND, elle est revenue sur la situation, précisant que ça ne lui faisait pas nécessairement plaisir de porter plainte. « Faire la démarche d'aller porter plainte, c'est dire :"Je suis une victime", c'est dire :"Ça m'a dérangée", c'est se montrer vulnérable. S'expliquer à un policier, c'est se montrer vulnérable. Il y a quelque chose de foncièrement enrageant de savoir que des TDC comme ça existent et continuent de nous intimider. [...] Le fardeau repose toujours sur nous. »

Mélanie Maynard précise également qu'il ne s'agit pas d'un faux compte, comme bien des gens le pensaient. Elle dit avoir reçu des messages d'autres femmes ayant eu affaire à ce monsieur.

Voyez son cri du coeur complet ci-dessous.

Mentionné dans cet article