Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Maxim Martin submergé d'amour après sa révélation-choc

Maxim Martin a décidé de s'ouvrir au public dans une longue lettre publiée sur Facebook la fin de semaine dernière.

« J'ai un fils de neuf ans qui s'appelle William! Et voilà, aucun suspense. C'est direct. Ça fait quatre ans que William est dans ma vie. Je ne révèlerai pas les détails de cette histoire pour l'instant, car même si mon fils a une vague idée des faits, j'attends qu'il soit un peu plus vieux pour tout lui raconter », dit-il d'abord, sans tambour ni trompette.

« William est né trois mois avant que j'aie arrêté de boire et de consommer. D'ailleurs, je l'appelle mon cadeau de sobriété. Dès le moment où je l'ai rencontré, j'ai remercié le ciel. Déjà que j'ai une fille extraordinaire, la vie me remettait entre les mains un jeune homme tout aussi spécial », ajoute-t-il.

« J'appréhendais les questions, voire même les reproches. Mais j'ai été accueilli par une dose d'amour inconditionnel qui a éveillé la même chose chez moi. [...] Mon fils a le charisme de son père, sans son air bête. Il a aussi hérité d'un petit côté baveux qui me rend fier. Plus important encore, il a une gentillesse et une compréhension de la vie qui me jettent à terre à chaque fois que je lui parle. »

Il explique ensuite pourquoi il a attendu aussi longtemps avant d'annoncer la grande nouvelle à ses fans. «  En toute honnêteté, ça fait longtemps que ça me brûle les lèvres. Ça fait longtemps que je veux le crier sur tous les toits, mais je voulais faire les choses correctement. Alors je me suis dit que j'allais attendre qu'il me le demande. Et c'est arrivé. Dernièrement il m'a dit : « Papa, tu parle tout le temps de Livia, y'est temps que le monde sache que j'existe! ». »

C'est lors d'un week-end au chalet des parents de Clément, l'ancien copain de Livia, décédé dans un accident de vélo l'été dernier, que Maxim Martin a su comment il allait annoncer la nouvelle au public. « Catherine, la mère de Clément m'a dit : « À travers notre perte, on vient d'agrandir la famille quand même ». Ça m'a fait réaliser qu'une famille n'est pas simplement construite avec un lien de sang, mais que l'amour est de loin sa meilleure fondation. » Rappelons que l'humoriste s’était insurgé publiquement contre le comportement déplacé d'une journaliste suite au décès du Clément.

« Malgré ma vie de fucké, fouillez-moi pourquoi, j’ai été gâté du cadeau parfait : celui d’avoir deux enfants qui me font grandir! », conclut-il.

L'humoriste a reçu beaucoup de messages d'amour et d'encouragement de la part du public, qui salue son authenticité et son ouverture.

Maxim Martin est le père de Livia, 17 ans, qui partage l'écran avec lui dans la série jeunesse Max et Livia.