Publicité

Maxim Martin s'insurge haut et fort contre la maltraitance des animaux

Le vendredi 27 mai dernier, Le Journal de Montréal publiait une nouvelle horrible, concernant un chien, du nom de Mario, sur lequel on avait tiré à plusieurs reprises avec une arme à plomb, puis qu'on a enterré vivant. Le chien s'est extirpé de sa tombe pour ensuite être recueilli par la propriétaire d'un refuge pour animaux.

Quatre jours plus tard, l'humoriste Maxim Martin s'est indigné contre cette maltraitance sur sa page Facebook.

« C'est vraiment le genre de nouvelle qui me met en tabarnac!!! », écrit-il.

« Le ou les coupables pourraient écoper d'une sentence de 5 ans mais on sait qu'avec notre système de justice frileux, ça n'arrivera pas. Est-ce que l'on peut pour une fois donner une sentence exemplaires à ces minables qui maltraitent les animaux?

En attendant, mon cher trou-de-cul qui est responsable de cet acte abominable, je te souhaite en sacrement qu'on te tire du plomb dans le cul à ton tour.  »

« S'attaquer aux plus faibles ne fait pas de toi un homme au contraire, tant qu'à moi, tu ne te qualifies même pu en tant qu'être humain. »

Comme la tournée de Maxim Martin s'arrêtait sur la Côte-Nord cette semaine, l'humoriste a cru bon d'arrêter à Portneuf en passant et de faire une petite visite au chien miraculé. Il a publié une vidéo de sa rencontre avec l'animal blessé sur sa page Facebook.

« Je suis encore hyper ému de cette rencontre et me sens aussi privilégié d'avoir pu être témoin de la passion et du dévouement de Kathleen Marcotte de l'Arche à Kathleen, celle qui a récupéré et soigné Mario. Il y a dans ce chien, une des plus belle histoire de force de vie que j'ai jamais vu », précise-t-il.

Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous :

La triste et belle histoire du chien Mario le Combattant!Tel que promis, voici la vidéo de ma rencontre avec Mario, ce chien dont le propriétaire a demandé à son voisin de s'en débarrasser. Je suis encore hyper ému de cette rencontre et me sens aussi privilégié d'avoir pu être témoin de la passion et du dévouement de Kathleen Marcotte de l'Arche à Kathleen, celle qui a récupéré et soigné Mario. Il y a dans ce chien, une des plus belle histoire de force de vie que j'ai jamais vu. Sans plus tarder, je vous présente Mario le combattant!

Publié par Maxim Martin sur vendredi 3 juin 2016