Maxim Martin s'exprime sur le cas Mike Ward lors d'un gala Juste pour Rire

Lors du gala « Les Rivalités Rationnels vs F**kés » de Juste pour Rire, Maxim Martin a osé s'exprimer sur le cas de son ami Mike Ward, deux jours après de l'annonce du verdict du Tribunal des droits de la personne.

« Ce qui nous amène au cas du petit Jérémy Gabriel : pas le choix d'en parler avec tout ce qui se passe ces temps-ci », a-t-il sur la scène au milieu de son numéro.

« Je me demande si sa mère a pensé au fait que d'exposer son fils sur la place publique de même pendant des semaines et des mois, à recevoir des insultes plus cinglantes que ce que Mike a dit, valait 42 000 $ pour son fils. »

Les applaudissements ont alors retenti dans la Place des Arts.

« Mais là où ils me perdent, c'est quand sa famille dit que ça nuit à sa carrière musicale! Tu me fukcing niaises! Le coeur d'une mère est loin des oreilles du public! On s'entend que s'il passait à La voix, y'a pas un esti de fauteuil qui se revivrait de bord. Même Lapointe soûl et gelé ne se retourne pas. »

« Mais son handicap le protège de la critique », a-t-il souligné, poursuivant ce numéro qu'on peut entendre dans son spectacle Enfin!

Il fallait quand même des couilles pour faire cet extrait incisif de son one-man-show quelques jours après la décision de la cour...