Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Maxi : Martin Matte avoue recevoir beaucoup de messages hargneux

Dans le cadre de l'émission spéciale qui lui était dédiée aux Enfants de la télé, Martin Matte a parlé de son association avec les supermarchés Maxi pour la publicité.

On se rappellera que cette association, qui a commencé en novembre 2016 avec une première publicité hilarante, a fait grand bruit, tant dans le milieu artistique qu'auprès du public.

On avait notamment eu droit à une guerre de mots intense entre Matte et Guillaume Wagner qui désapprouvait la situation.

Martin Matte a indiqué qu'il reçoit depuis de nombreux messages hargneux de gens du public, qui déplorent ses actes dans les publicités. Dans celles-ci, Martin Matte y reprend en effet son personnage de grand nigaud qui se croit tout permis. Certaines personnes ne feraient tout simplement pas la différence entre le personnage fictif aux agissements loufoques et la réalité.

« Il n'y avait pas les réseaux sociaux dans le temps de Honda. Mais ça [Maxi], c'est drôle parce qu'on écrit des pubs, on s'assoit, on brainstorm, pour que ce soit le plus efficace et le plus drôle possible. Et là, le panier part, on fait tomber des choses, un petit peu nonchalamment. [...] Il y a des dames qui m'ont écrit pour me dire comment c'était inacceptable et un manque de respect pour les employés qui eux doivent ramasser les boites. Pas un, mais par centaine. C'est fascinant. Je suis chez nous et je lis ça. [...] Mais des longs messages, pour dire qu'elle, son père lui a appris le respect et que moi personne ne me l'a appris... »

Il ajoute, à l'intention de ces personnes : « Je le dis là : c'est une pub! Il y a des gens payés, ça a créé de l'emploi même pour mettre les boîtes sur les tablettes. »

L'humoriste fait précisément référence à la publicité ci-dessous :