The Hollywood Reporter nous apprend que l'acteur hollywoodien Matthew McConaughey vient de signer un contrat de plusieurs années avec la compagnie automobile Lincoln pour apparaître dans une campagne publicitaire produite pour la télévision et pour le web, qu'on pourra voir sur les deux médiums dès septembre prochain. Les premières publicités ont été tournées au Texas, là où habite le comédien, et ont été réalisées par Nicolas Winding Refn, l'homme qui nous a donné le long métrage Drive avec Ryan Gosling, sorti en 2011.
Les premières publicités ont été tournées au Texas, là où habite le comédien.
La première publicité mettant en vedette McConaughey a inspiré l'acteur et humoriste Jim Carrey qui en a fait une délicieuse parodie présentée à Saturday Night Live. Vous pouvez voir cette dernière au bas de l'article, avec les deux publicités officielles de Lincoln.
Ce n'est pas une situation particulière que d'engager un acteur hollywoodien populaire pour jouer dans une série de publicités pour une marque de voitures de luxe. Comme le rapporte la source , Mercedes a recruté Jon Hamm pour narrer ses publicités, BMW, quant à elle, a récemment embauché Gus Van Zant pour réaliser trois publicités, et Jaguar est allé chercher la compagnie de production de Ridley Scott pour produire Desire, un court métrage d'action de 13 minutes pour promouvoir sa nouvelle voiture F-Type convertible.Depuis que Matthew McConaughey a remporté l'Oscar du meilleur acteur en février dernier pour son rôle bouleversant dans Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée, sa cote de popularité a atteint de nouveaux sommets. De plus, sa présence au générique de la série télévisée True Detective lui a permis de rejoindre un autre public. L'acteur est d'ailleurs en nomination pour son interprétation de Rust Cohle dans la série de HBO.
Maintenant la question sur toutes les lèvres : Combien sont payés ces acteurs qui prêtent leur visage à ses compagnies multimillionnaire? La réponse n'est évidemment pas divulguée sur le web, mais on peut très bien s'imaginer qu'il s'agit d'une somme beaucoup plus importante que celle qu'il a été payé pour jouer dans le film - au tout petit budget de 5,5 millions $ - qui lui a permis d'obtenir la statuette dorée tant convoitée.
[youtube-gallery]