Mathieu Gratton et sa conjointe Marie-Laurence proposent cette semaine, sur leurs réseaux sociaux, une mise au point concernant leur statut de famille d'accueil.
En effet, il y a plus d'un an, le couple exprimait son projet d'accueillir un enfant avec des besoins particuliers à son domicile, en tant que famille d'accueil.
Depuis, Mathieu Gratton et sa conjointe avaient avec eux un garçon prénommé Scott, qu'on pouvait voir de temps à autre dans les capsules vidéo du Monde de Benjamin.
Voilà que les deux amoureux confirment avoir frappé une embûche majeure avec ce changement de vie, une qu'ils ne pouvaient pas anticiper. Ils écrivent : « Nous étions à bout de souffle...
On prend le temps, ce matin, de vous partager une épreuve difficile que nous avons vécue familièrement dans les derniers mois. Comme vous êtes nombreux à nous suivre et nombreux à prendre des nouvelles de notre projet de famille d'accueil, nous trouvions important de faire une petite mise au point.
Le jeune Scott, que nous avions présenté il y a presque un an, a quitté notre domicile pour poursuivre sa vie ailleurs. Avant d'en arriver la, nous sommes passés par toute la gamme des émotions. Un sentiment d'échec immense dû à notre impuissance face à certaines situations est venu affecter le moral de toute la famille.
On vous épargne les détails trop intenses mais sachez que Scott à trouvé une famille pour l'accueillir et qu'il a quitté avec le sourire.
De notre côté, nous continuons de faire le point quotidiennement sur notre avenir en tant que famille d'accueil et nous n'avons pas l'intention d'abandonner le projet. C'est un apprentissage parfois difficile émotionnellement mais ça vaut encore la peine d'aider. »
Dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, Mathieu Gratton explique avez émotion que Scott avait développé des comportements violents, qui influençaient les comportements de son fils Benjamin, après avoir subi de la manipulation de la part d'une personne de son entourage. Une bien triste histoire...
Il confirme par contre vouloir poursuivre sa mission avec un autre enfant, après avoir pris un peu de temps pour recharger ses batteries.
Sur les réseaux sociaux, le couple reçoit énormément d'encouragements et de félicitations pour son implication et nous nous joignons à tous pour en faire de même.