Il y a à peine une semaine, j'ai publié un article sur certaines des métamorphoses les plus saisissantes auxquelles les acteurs et actrices d'Hollywood ont dû se soumettre pour incarner des personnages importants du cinéma. Mark Walhberg, avec le poids qu'il a dû prendre afin d'interpréter le culturiste Daniel Lugo dans Pain & Gain, faisait partie de ce classement.
À la veille de la sortie du film The Gambler de Rupert Wyatt (qui prendra l'affiche de façon limitée le 19 décembre, puis de manière plus large le jour de Noël), l'acteur nous apprend maintenant qu'il a perdu plus de 60 livres afin d'interpréter Jim Bennett, un professeur de littérature et joueur compulsif. L'acteur pesait 197 livres avant le film, et a atteint un poids de 137 livres, légèrement moins que dans Boogie Nights de Paul Thomas Anderson où l’acteur de 5’8 avait fondu pour interpréter l’acteur porno Dirk Diggler.
Durant le tournage de The Gambler, le comédien n'est pas arrivé à cesser sa perte de poids fulgurante. Résultat : il y a des moments dans le film où Walhberg est plus mince que dans la scène précédente. Probablement faut-il être avisé d'une telle chose pour le remarquer, mais reste que jamais au cinéma on n'aura vu l'acteur aussi menu.
Comme le rapporte le site Cinema Blend, cette perte de poids intense a eu un effet particulier sur l'ensemble du corps de l'acteur. En visionnant le film, les dirigeants de Paramount Pictures ne pouvaient s'empêcher de remarquer le bleuté de ses lèvres, ce à quoi l'acteur a répondu : « Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse? Je ne mangeais rien! Si vous les rougissez, je vais avoir l'air d'avoir un rouge à lèvres, alors, ça reste ainsi ».
Tenez-vous-le donc pour dit, si vous allez visionner The Gambler pendant le temps des fêtes, attendez-vous à voir un acteur maigrichon aux lèvres bleutées dans le rôle principal.
Voyez plus bas certaines images des rôles marquants de Mark Walhberg depuis le début de sa carrière en 1993.