Publicité

Mario Pelchat critique le geste déplacé d'Hubert Lenoir à l'ADISQ 2018

Le Huffington Post nous apprend que, au lendemain de l'ADISQ, l'animatrice Doris Larouche de l'émission de radio Style libre a questionné le chanteur Mario Pelchat, qui était en nomination pour son spectacle Agnus Dei & Noël ensemble, sur plusieurs sujets, dont le phénomène Hubert Lenoir et sa victoire éclatante à l'ADISQ.

« Aux États-Unis, les artistes qui gagnent des prix, ce sont des artistes qui ont tourné, dont les chansons ont été de grands succès, qui ont vendu énormément de disques.

Ici, les artistes qui vendent des disques, les artistes qui marchent, qui ont beaucoup de succès, ce ne sont pas eux qu’ils montrent. C’est ceux qu’on ne connait pas. C’est ceux qui sont les plus marginaux, excentriques, ceux qui font parler d’eux par toutes sortes d’accoutrements. Ça ne représente pas la musique », a-t-il déclaré.

Concernant le geste déplacé d'Hubert Lenoir (détails et photo ici), le chanteur a affirmé ceci : « Oui, je suis d’accord que ça prend de la diversité. Oui, je suis d’accord qu’Hubert Lenoir a du talent. Que son excentricité dérange, quelque part, ça a sa place, mais ça n’a pas sa place quand tu rentres ton Félix au fond de ta gorge pour essayer de te faire vomir, quand tu sais que le Félix en question, c’est Félix Leclerc, un homme de classe, un homme respectueux, qui aurait su comment remercier le public. Quand tu es même plus capable de t’adresser aux gens et que tu leur manques de respect, ça n’a pas sa place. »

Il n'est pas le seul à avoir contesté le geste déplacé du chanteur de Québec à l'ADISQ ce dimanche. La toile pullule de commentaires critiques envers le marginal auteur-compositeur-interprète, et tous ne sont pas éloquents comme Pelchat dans leurs propos, on vous l'assure!