Publicité
Stars

Marie-Louise Arsenault confronte Jay Du Temple sur plusieurs sujets à Dans les médias

Dans les médias

Jay Du Temple était en visite récemment sur le plateau de l'émission Dans les médias.

Comme à son habitude, Marie-Louise Arsenault confronte ses invités, leur servant un hot seat digne de ce nom.

Ce ne fut pas différent avec l'animateur d'Occupation Double.

L'animatrice a travaillé fort afin d'obtenir des confidences. Elle lui a parlé de son rôle d'animateur d'Occupation Double (voulant notamment savoir si celui-ci entrait en conflit avec ses valeurs personnelles), ainsi que de ses looks qui font toujours fortement réagir.

Quand Marie-Louise Arsenault le questionne alors à savoir s'il a eu des malaises face à son aventure à OD, il répond « Oui », puis précise ce qui l'a rendu mal à l'aise : « tout ce qui s'est passé dans la dernière saison. »

« Je ne sais pas si le mot c'est "mal à l'aise", mais ç'a m'a attristé. Ç'a m'a fait me poser plein de questions pas juste par rapport à Occupation Double, par rapport à moi, mes valeurs, ce que je veux faire, ce que le public veut. »

Il indique que ses amis, qui n'écoutent pas OD, se sont mis à lui écrire pour lui demander s'il allait bien. « C'est ça qui m'a attristé », ajoute-t-il. « Moi ,quand je signe un contrat, j'offre ma confiance, j'offre mon image, j'offre ce que je représente. Je pense qu'à l'intérieur du jeu d'Occupation Double, j'ai toujours travaillé fort à incarner les valeurs que moi je prône sans les imposer à qui que ce soit. »

Il ajoute : « Quand quelqu'un intimide ou a un comportement répréhensible, évidemment que je ne suis pas content de ça. J'aimerais ça que ça ne soit pas comme ça. Si OD était exactement comme moi, probablement que ça marcherait moins bien. »

Quand elle lui demande à quoi les gens réagissent lorsqu'ils commentent ses looks, il commence par dire : « Je ne sais pas, je ne lis pas ça », puis, après avoir été légèrement secoué par l'animatrice, il dit : « On me dit que ça dérange. On parle de mon orientation sexuelle. »

Elle prend alors la balle au bond et rétorque : « Ça intrigue bien du monde hen? ». « Complètement, tellement! », dit-il.

« Pourquoi? », enchaîne-t-elle alors. « Je pense que c'est lié au fait que j'animais un show qui nourrit la curiosité pas toujours saine. 

C'est bizarre de dire : "Je suis hétéro!" »

Marie-Louise Arsenault a livré un entretien serré, bien intéressant, avec ce jeune humoriste et animateur qui offre rarement des entrevues.

L'entrevue peut être visionnée en rattrapage sur telequebec.tv.

Mentionné dans cet article