Publicité
La toile s'emballe

Mariana Mazza cause une tension sur Facebook avec un montage photo

Mariana Mazza, qui a récemment déclaré qu'elle ne dévoilera jamais l'identité de son amoureux, est reconnue pour ne pas mâcher ses mots. Elle est franche, directe et s'assume dans sa féminité.

Mercredi, dans le cadre de la Journée internationale de la Femme, l'humoriste a publié un montage photo d'elle avec les traits caractéristiques de certaines nationalités et cultures. On peut la voir notamment avec un hijab, des yeux bridés et des cheveux roux.

Voyez l'image en question ci-dessous :

Le geste, qui se voulait visiblement rassembleur, a plutôt créé la colère sur les réseaux sociaux. Les internautes accusent l'humoriste de faire du « Blackface » (c'est-à-dire : utiliser une personne qui n'est pas noire pour interpréter une personne noire) ou d'être tout simplement raciste. Plusieurs personnes lui reprochent de ne pas avoir utilisé de vrais musulmanes, Africaines, Indiennes ou Asiatiques pour son montage.

Découvrez les commentaires bouillants des internautes ci-dessous :

Mariana Mazza se promène dans les salles du Québec depuis quelques mois avec son premier one-woman-show, appelé « Femme ta gueule ». Précisons qu'il s'agit certainement de l'un des meilleurs spectacles du moment. Voyez notre critique ici.