Publicité
Stars

Marc Hervieux aux prises avec des problèmes financiers

Le show de Rousseau nous en apprendra-t-il sur la finale de District 31?

Le gouvernement réclame 240 000 $ à l’artiste québécois qui aurait remis en retard sa déclaration fiscale de 2014. Selon ses propres mots sur les réseaux sociaux, ce retard serait directement lié à une séparation difficile.

« Il y a quelques années, ma blonde et moi avons eu un passage de tempête dans notre vie de couple qui a résulté par une séparation temporaire... (…) J'ai été beaucoup plus affecté que je ne le pensais par tout ça et j'ai été pas mal brouillon dans mes affaires personnelles, je veux dire ici toute la paperasse.

(…) J'ai fini par ramasser tout ce que j'avais laisser trainer de papiers, de factures et autres et j'ai pu finalement faire les rapports d'impôt de ces années et les remettre en retard, c'est à dire l'automne passé. »

Le montant de l'« amende » de Revenu Québec s'élève à 120 000 $ soit à peu près équivalent à ce qu'il devait d'impôts cette année-là.

« Aux montants de base s'ajoutent des intérêts, c'est normal mais avant les intérêts il y a des pénalités... et je crois vraiment que ces montant sont exagérés... mais encore une fois je dois me rendre à l'évidence que notre système est bizarrement fait la-dessus », écrit-il.

Ce combat avec les hautes institutions gouvernementales l'épuise moralement. « Je n'ai rien d'autre à dire que c'est pas cool mais que j'ai passé au travers », précise-t-il.

Il avoue que son propre comptable lui a suggéré d'arrêter de se battre et de déclarer faillite, mais le chanteur lyrique refuse d'abandonner.

Voyez la publication complète de Marc Hervieux sur Facebook ci-dessous :