Publicité

Ludovick Bourgeois dit ne pas avoir encore réalisé la mort de son père

Patrick Bourgeois est décédé en novembre dernier de façon subite, malgré un féroce cancer qui le rongeait depuis des mois.

Ludovick Bourgeois n'était pas présent lors du décès de son père, puisqu'il était en voyage en Chine. De passage sur le plateau de Sucré salé mercredi, il se confie sur cette épreuve : « Il ne voulait pas qu'on soit là », souligne d'abord le chanteur. « On lui a demandé je ne sais pas combien de fois s'il voulait qu'on reste et il ne voulait rien savoir, il voulait qu'on s'en aille. Il a peut-être attendu qu'on parte. On ne le saura jamais. »

« Il n'a pas eu une vie plate, au contraire. C'est exceptionnel ce qu'il a réussi à faire », précise l'interprète de « Si je commençais ».

« C'est comme si c'était hier », mentionne-t-il à propos du décès de son père. « Six mois ce n'est pas long. Je ne pense pas que j'ai totalement compris ce qui s'est passé encore parce que je travaille beaucoup et que je suis dans un moment qui est super excitant de ma vie et de ma carrière. Je vais le comprendre à moment donné, j'imagine. »

Ludovick Bourgeois parcourt actuellement le Québec avec son spectacle solo. Pour avoir eu la chance de le voir sur scène, il faut mentionner qu'il a des fans fidèles et intenses. Il est accueilli en rockstar partout où il passe. Voyez le compte-rendu de son passage remarqué dans la ville de Québec ici.

Il a récemment parlé de l'amitié qu'il entretient avec le chanteur Travis Cormier. Lisez sur leur relation fraternelle ici.