Publicité

Litige important entre le batteur et le chanteur des BB pour 30 000$

François Jean (pas sur la photo ci-dessus) poursuit Patrick Bourgeois pour 30 000 $, une somme que le chanteur lui devrait et aurait gardée pour lui-même. À ce moment-ci de l'histoire, aucune accusation criminelle n'a toutefois été portée officiellement contre le chanteur.

La querelle entre les deux musiciens remonte en 2011, bien que la poursuite n'ait été déposée qu'en août de cette année. Bourgeois aurait indiqué que 10 % des revenus amassés avec les spectacles du groupe devaient être versés à Musicor, la boîte de production du groupe. Toutefois, François Jean prétend que ces sommes n'ont jamais été versées et que le chanteur les aurait conservées pour son propre bénéfice.

En entrevue avec le Journal de Montréal, qui a sorti la nouvelle, François Jean a déclaré que le chanteur mentait et qu'il l'avait mis dehors du groupe.

En effet, en juin dernier, dans le cadre d'un spectacle des BB aux Francofolies, l'absence de François Jean derrière la batterie avait certainement soulevé plusieurs interrogations. On s'explique maintenant cette absence.

Les BB poursuivent les spectacles avec un autre batteur depuis le début de cette querelle et n'entendent pas cesser les spectacles. Patrick Bourgeois n'a pas commenté publiquement les faits.

Les fans de la première heure des BB (dont je suis, avouons-le) seront certainement peinés d'apprendre que le trio ne sera plus qu'un duo à partir de maintenant. En effet, les chances de revoir un jour les trois musiciens ensemble sur une même scène sont maintenant nulles, selon le batteur.