Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les membres de Simple Plan donnent des nouvelles de David Desrosiers

En mai dernier, nous apprenions que David Desrosiers, le bassiste du groupe Simple Plan, souffrait d'une dépression sévère. Il avait d'ailleurs écrit un message touchant sur les réseaux sociaux afin d'expliquer sa situation aux fans. Vous pouvez lire sa missive ici.

Lors du passage de Jeff Stinco et Chuck Comeau, respectivement guitariste et batteur de la formation montréalaise, sur le plateau des Échangistes, l'animatrice les a questionnés sur l'état de santé de leur collègue et ami.

« De répondre : il va bien, ce serait faux », mentionne d'abord Stinco. « David prend les bons moyens pour aller mieux. Il s'entoure bien. J'essaie de rester positif dans tout ça. Il faut l'être. David partage un peu son malaise avec les gens et pour lui c'est très thérapeutique de le faire. Je trouve ça important parce qu'il inspire peut-être des gens à parler. [...] Je l'ai trouvé très courageux d'en parler ouvertement comme ça. »

« Il a sa place dans le groupe; il ne s'en va nulle part. On a décidé de ne pas le remplacer non plus. C'était très important pour lui. [...] David sentait le fardeau de nous ralentir et de voir qu'on continue, ça l'encourage à aller mieux. »

« C'est notre ami depuis 17-18 ans. De voir quelqu'un que tu connais, que tu aimes, qui passe à travers des moments difficiles comme ça, ça brise le coeur », ajoute Comeau. « Ç'a toujours été un peu plus dur pour lui de suivre ce rythme infernal [de la tournée] et là, ça l'a rattrapé. On l'appuie à 100 %. On pense que prendre du repos et ne pas revenir trop vite, c'est vraiment la clé. »

Simple Plan amorce une tournée américaine dès ce vendredi. Le groupe sera de retour au Canada au début du mois de septembre.