Les enfants d'Éric Lapointe lui ont sauvé la vie

Éric Lapointe a toujours été connu au Québec comme un être rebelle et ténébreux, qui noie ses angoisses dans la musique et les plaisirs nocturnes.

Maintenant âgé de 48 ans, l'interprète de « Loadé comme un gun » s'assagit. Il a confié à Sucré salé ce mardi qu'il puise désormais son inspiration ailleurs que dans la vie nocturne. Sa nouvelle conjointe, Rosalie, contribue à ce nouveau mode de vie. Apprenez-en plus sur elle ici.

En entrevue avec Patrice Bélanger, l'auteur-compositeur-interprète a également abordé le sujet de ses enfants. Mentionnons qu'Éric Lapointe est le père de deux garçons; Christophe-Arthur (7 ans) et Édouard (6 ans).

La chanson intitulée « Sans vous », qui se retrouve sur son nouvel album, leur est dédiée. « Plus jeune, je n'en voulais pas d'enfants, mais si je n'avais pas eu ces heureux accidents, je serais passé à côté de ma vie. »

« Sans vous

J’aurais fini tout seul

J’serais passé à côté

À côté de ma vie  »

Lorsque l'animateur de
Sucré salé
lui demande ce qu'il serait devenu de lui s'il n'avait pas eu d'enfants, le rockeur répond : «
je serais mort ou en prison, je ne sais pas...
»

«
Je pense que le but de l'existence, c'est de procréer »
, souligne-t-il.
« Tu commences à comprendre la vie, le jour où tu te regardes à travers les yeux d'un autre.
»

«
J'ai envie de passer du bon temps avec eux. J'ai envie de redécouvrir le monde à travers leurs yeux, de le voir différemment, de le trouver beau. De les protéger aussi du monde. On les aime toujours plus que la veille. C'est indescriptible, c'est le centre de mon univers, de mon existence.
»

Le nouvel album d'Éric Lapointe a récemment été certifié Disque d'or. Il s'agit d'un accomplissement plutôt impressionnant, surtout pour un album qui n'est disponible que depuis un mois.