Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les circonstances de la mort de Karim Ouellet dévoilées

Le corps de l'auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet a été retrouvé sans vie le 17 janvier dernier, semant du coup l'émoi dans la communauté artistique québécoise.

Ce mercredi 22 juin, le rapport d'investigation du coroner, sur les circonstances de son décès, a été dévoilé.

Selon les données rapportées par Radio-Canada, on y apprend que Karim Ouellet est décédé d’une acidocétosique diabétique « dans un contexte de consommation de méthamphétamine ».

De manière plus troublante, le décès serait survenu dans les environs du 15 novembre 2021, soit près de deux mois avant la découverte du corps, retrouvé « en début de momification ».

La découverte du corps est survenue après que des plaintes aient été formulées pour dénoncer des odeurs nauséabondes près du studio de musique.

Il s'agit donc d'une mort naturelle. Cela témoigne malheureusement de la grande solitude dans laquelle évoluait le chanteur dans les dernières années.

Le rapport du coroner dévoile le fait que le chanteur refusait de traiter adéquatement son diabète de type 1 et vivait très mal avec ce diagnostic. Il avait été vu à quelques reprises par des médecins dans les dernières années, pour traiter les conséquences d'une mauvaise prise de médication en lien avec ce diabète.

Le rapport du coroner, toujours selon Radio-Canada, stipule que Karim Ouellet avait commencé une consommation de cocaïne en 2019, ce qui l'amenait à souvent négliger la prise de ses médicaments pour son diabète, en plus de générer des troubles de comportement sévères. Par contre, ce n'est pas la cocaïne qui est en cause dans son décès.

Rappelons que Sarahmée, la soeur de Karim Ouellet, avait brisé le silence quant à la mort de son frère lors de son passage sur le plateau de Tout le monde en parle.