La semaine dernière, on apprenait que Céline Dion se confierait à Marie-Claude Barrette, dans le cadre d'une première entrevue accordée depuis le décès de son mari René Angélil.
Du coup, TVA confirmait ne pas avoir confié le travail à Julie Snyder, qui était pourtant la complice de la chanteuse lors de ses plus récentes apparitions à la télévision québécoise.
Julie Snyder expliquait aussi, en entrevue à Tout le monde en parle, que jusqu'à tout récemment, elle pensait qu'elle allait faire cette entrevue. Il semble maintenant que toute son équipe (Stéphane Laporte et Jean Lamoureux notamment) y travaille, sauf elle. Un pincement au coeur compréhensible pour l'animatrice...
Mais voilà que le même sort a été réservé à Michel Drucker, complice de Céline en France depuis les trente dernières années. Ceci nous indique donc que ce serait l'équipe de Céline qui vise un changement, un renouveau.
C'est plutôt Stéphane Rotenberg (Top Chef, Pékin Express, Ice Show) qui aura l'exclusivité. Celui-ci se rendra donc au Caesars Palace de Las Vegas le 12 mai pour s'entretenir avec la chanteuse.
L'entrevue sera diffusée le 24 mai prochain sur le réseau M6. La chaîne entend bien faire de cette présentation un événement télévisuel majeur alors qu'on proposera, en plus d'un entretien à coeur ouvert, les moments forts de la carrière de Céline et du couple Dion-Angélil, grâce à des images d'archives.