La semaine dernière l'humoriste Mariana Mazza a révélé lors de sa présence au podcast 3 Bières (lors duquel des artistes sont invités à boire de la bière en répondant aux questions des fans), qu'elle avait été congédiée de l'émission de radio Éric et les fantastiques après avoir parlé de marijuana en ondes. L'annonce a provoqué une onde de choc sur le web et l'équipe de 3 Bières a décidé de retirer l'épisode suite à cette tempête médiatique.
Bien des fans du 3 Bières ont réagi suite à cette décision :
Lundi dernier la relationniste de l'artiste Amélie Gagnon a précisé que l'humoriste présentait ses excuses au public. « Elle s'excuse auprès de tous ceux qu'elle a pu offenser. Elle ne s'attendait pas à ce que ça aille si loin. Il n'y a aucune animosité entre elle et Éric Salvail. »
Le lendemain, l'équipe d'Éric et les fantastiques a annoncé la nomination de Maripier Morin comme nouvelle collaboratrice de l'émission.
Plusieurs personnes ont utilisé la publication Facebook de cette annonce pour souligner leur déception face au départ de Mazza.
L'animateur a pour sa part mentionné sur Twitter que l'embauche récente de Maripier Morin n'avait rien à voir avec le départ de Mariana.
On peut conclure de cette affaire que la cote de popularité de l'humoriste Mariana Mazza est élevée au Québec et que bien des fans sont prêts à la défendre contre vents et marées!