Publicité
La Toile s'emballe

Le Journal de Montréal méprend Maxim Martin et Martin Matte

Ils ont été plus de 7 000 personnes à aimer la publication de Maxim Martin, qui soulevait samedi la bourde d’un journaliste du Journal de Montréal qui l’a mépris avec Martin Matte, inscrivant en gros titre : « Martin Matte au Salon du Livre de Québec ».

« Y était temps que ça se sache et ça me soulage d'ENFIN pouvoir le dire: Je suis les deux!

Le pire c'est pauvre Martin Matte, il va se réveiller en apprenant son passé de drogué... Envoyez-lui des mots d'encouragements Hahahaha!!! », écrivait l'humoriste sur sa page Facebook, plus amusé par la situation qu'offensé par la confusion.

L'erreur a visiblement pu être corrigée dans Le Journal de Québec, qui affichait le bon titre dans son édition de samedi.

Les internautes ont été légèrement plus aigres que l'humoriste envers le journaliste fautif, lui suggérant entre autres de réorienter sa carrière. D'autres ont souligné le fait que plusieurs personnes révisent les textes des journalistes avant la parution du journal et que personne n'a réalisé l'erreur, ce qui était absurde. Plusieurs ont, par contre, salué l'attitude pragmatique de l'humoriste qui a préféré en rire.

Mentionnons tout de même qu'il s'agit d'une erreur fréquente. Comme les deux hommes sont humoristes et se ressemblent physiquement, plusieurs personnes les méprennent.