Publicité
Stars

Le ELLE France s'excuse pour son article très cliché à propos de Ricardo

Julie Snyder et Mathieu Baron pour la 4e semaine du Show de Rousseau

C'est avec une bonne dose de rires que nous avons consommé le portrait grotesque que dressait en ses pages le magazine ELLE France de notre Ricardo national.

Vous pouvez notamment lire ici un échantillon des clichés qui s'y retrouvaient.

Puis, ce matin en entrevue radiophonique, l'auteur du reportage, le journaliste Julien Bourré, a commenté la situation. Vous pouvez écouter l’entrevue sur le site web de Radio-Canada.

Voilà que le magazine a pensé faire son mea culpa, après être devenu la risée des Québécois et avoir fait l'objet de nombreuses publications sur Twitter sous le mot-clic #SelonLeELLEFrance.

C'est donc avec un texte franchement hilarant que le magazine fait ses excuses. Le voici :

« Chers amis du Nouveau Monde retraités dans vos érablières,

Il ne vous aura pas échappé, entre deux sacrifices de porcs en plein air, car l'info semble pourtant circuler jusqu'à vous (auriez-vous le WiFi ?), que nous avons clairement dérapé.

Dans l'article « La superstar des fourneaux Ricardo prêt à conquérir la France »*, l'auteur, encore plein de cette joie extatique de vous avoir rencontrés, s'est en effet laissé emporter dans un flot de clichés qui ne nous honore guère, et dont vous vous gaussez avec un humour qui vous honore, depuis que vous découvrîtes hier cet étrange portrait…

Chers amis du Québec, veuillez accepter nos excuses, si nous avons heurté certains d'entre vous. Nous le comprenons, et le déplorons. Et sachez que la malice avec laquelle vous avez accueilli l'affront double notre embarras.

Afin de rendre hommage à votre créativité, nous posons là humblement vos plus belles trouvailles. »

Voici justement quelques-unes de ces trouvailles qui nous ont bien fait rire :