Publicité
Stars

Le conjoint de Michel Louvain s'exprime : « le soulagement, c'était comme : "ces 25 années-là ont existé" »

Michel Louvain et Charlotte Cardin en prestation inédite à l'ADISQ 2017

On a appris l'existence de Mario Théberge lors du décès de Michel Louvain alors qu'il a été nommé pour la première fois comme le conjoint du chanteur.

« Moi, c'est comme si ma vie, elle avait existé. On n'était pas caché parce qu'on a nos amis, nos familles, tout ça, mais quand tu vois les autres qui peuvent dire qu'ils s'aiment, ils font les frontpage, moi je ne faisais jamais de tapis rouge, j'étais toujours à l'écart. Le soulagement, c'était comme : "ces 25 années-là ont existé". Je ne pouvais pas dire aux gens que j'étais en couple », confie-t-il en entrevue avec Marie-Claude Barrette. « Ça apporte une légèreté. »

Les deux hommes se sont mariés juste avant le décès du chanteur. « Ça faisait au-delà de 9-10 ans [qu'on voulait se marier]. Mon jonc était fait. On avait décidé de ne pas se marier pour ne pas faire de vagues, mais on le souhaitait. Michel disait tout le temps : "il n'y a peut-être pas d'importance à ça". Moi, je disais : " on partage nos vies et on sait qu'on ne se laissera jamais", mais je respectais ça, pour ne pas qu'il y ait de vagues. À la fin, c'était son désir, il dit : "ça va se dire". On s'est marié afin de finaliser la boucle. C'était son choix, pour moi, ce n'était plus si important que ça. »

Mario Théberge précise que la Covid n'a pas aidé sa situation. « Je me souviendrai toujours d'une entrevue... Le journaliste lui a demandé : "si le public n'est plus là, si vous ne pouvez plus chanter, qu'est-ce que vous faites?" Michel avait pris une pause et avait dit : "je vais partir". Le 12 mars 2020 quand ils ont annoncé que tout fermait, Michel m'a regardé et m'a dit : "pas vrai, je ne vais pas finir ma carrière en pandémie". Ça l'avait un peu détruit ça. Et je pense que c'est ce qui a laissé la place à la maladie de s'installer. Michel c'était un feu roulant. Michel n'aurait jamais arrêté. »

Il devient très émotif en parlant de ses derniers moments. « Il est parti en paix, paisible. Michel a toujours dit qu'il ne voulait pas souffrir, qu'il voulait partir vite et ç'a été son désir ».

Une touchante entrevue de Marie-Claude Barrette. Voyez une photo de Mario Théberge et un extrait de l'émission ici.

Mentionné dans cet article