Publicité

Le chanteur de Stone Temple Pilots mort dans son sommeil

La nouvelle fait actuellement le tour du monde : Scott Weiland, le chanteur de la formation Stone Temple Pilots, est décédé dans son sommeil à l'âge de 48 ans.

« Scott Weiland, mieux connu comme le chanteur principal de Stone Temple Pilots et Velvet Revolver, est décédé dans son sommeil dans un autobus de tournée en arrêt à Bloomington, au Minnesota, avec le groupe The Wildabouts », est-il écrit sur la page Facebook officielle du chanteur. Vous pouvez voir la publication complète ci-dessous :

Une photo a plus tard été ajoutée à la page en question avec la mention : « À la mémoire de Scott Weiland 1967-2015 ».

Les causes du décès sont inconnues pour l'instant, mais on sait que Weiland consommait de la drogue. Il a été reconnu coupable de l'achat de crack en 1995 et condamné à un an de probation. En décembre 2007, le chanteur a été arrêté et accusé de conduite avec facultés affaiblies. Au mois de février suivant, il a suivi une cure de  désintoxication pendant un mois. Alors qu'il continuait de combattre sa dépendance aux drogues, notamment l'héroïne, Weiland a dit au magazine Rolling Stone qu'il avait été sobre pendant plusieurs années.

Plusieurs célébrités ont réagi sur les réseaux sociaux face au décès inopiné du chanteur des Stone Temple Pilots. Voici quelques-unes de ces publications.