Cette semaine, l’ex-footballeur et étudiant en médecine Laurent Duvernay-Tardif a partagé une nouvelle des plus réjouissantes sur ses réseaux sociaux. En effet, 16 ans après avoir amorcée ses études pour devenir médecin, en 2010, ce dernier a officialisé la fin de son parcours scolaire. C’est officiel : Il pourra exercer en médecine!
Il écrit :
« En 2010, lorsque j’ai commencé médecine à McGill tout en jouant au football, je n’avais aucune idée de ce dans quoi je m’embarquais. Seize ans plus tard, j’ai eu la chance de vivre des expériences folles et rencontrer des gens extraordinaires qui m’ont poussé à me dépasser et m’ont fait grandir comme être humain.
La médecine, ce n’est pas seulement l’anatomie et la physiologie. C’est aussi la capacité de créer ce lien, cette connexion entre deux êtres humains — que ce soit avec l’équipe avec laquelle on travaille, ou avec le patient et sa famille. Perso, je suis convaincu que mon parcours me permettra d’intégrer à ma pratique certaines des leçons apprises en chemin. Mon parcours a été atypique à bien des égards, mais j’en suis fier. Et je suis reconnaissant envers toutes les personnes extraordinaires qui m’ont soutenu, particulièrement mon amoureuse Flo, ma famille et mes amis. Mais également des alliés qui ont cru en mon projet, tels coach Reid, Dr Primavesi et la faculté de médicine de McGill. On passe un prochain chapitre ! »
Vous pouvez voir la publication complète ci-dessous, avec en prime quelques photos de son parcours en médecine.
Nous tenons à exprimer toutes nos félicitations à Laurent pour cette magnifique nouvelle, qui lui permettra d’amorcer un tout nouveau chapitre dans sa vie professionnelle!


