Hier, l'animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie a publié, sur le coup de la colère, un message sur Twitter qu'il a ensuite supprimé.
Malheureusement, celui-ci avait déjà été vu par plusieurs personnes qui n'ont pas manqué de rétorquer.
On présume que l'animateur avait sans doute lui-même vu des messages peu nuancés qui l'ont mis en rogne. Il écrivait : « Les imbéciles heureux en région qui ne se sentent pas concernés par la crise #COVID19quebec et qui réclament le déconfinement et la relance économique, je vous méprise. Votre JE avant le NOUS. Que seriez-vous sans l'apport inestimable de la grande région de Mtl COLLECTIVEMENT ? »
Voilà que celui-ci se rétracte dans un message d'excuses que vous pouvez voir ci-dessous. Il écrit : « Aujourd’hui, j’ai publié un tweet sous le coup de l’émotion à la suite de la lecture de certains commentaires. Je veux réaffirmer mon affection du Québec et de ses régions, dont celle que j’habite. J’offre aussi mes sincères excuses à ceux et celles que mon propos a pu offenser. »
Évidemment, il n'est ni le premier ni le dernier à s'emporter sur les réseaux sociaux avant de réaliser son erreur et il fait amende honorable avec cette nouvelle publication.Il n'est certes pas facile de faire des excuses publiques de la sorte.
Le déconfinement par région a été abordé cette semaine par le Gouvernement de François Legault et pourrait bien faire partie du plan de relance qui sera présenté officiellement la semaine prochaine. Attendons de voir la suite.