L'émission Si on s'aimait connaît une popularité impressionnante au petit écran depuis son lancement en avril dernier. Le confinement aide, sans aucun doute, la production québécoise à gagner des adeptes.
La téléréalité repose, entre autres, sur l'approche de la sexologue Louise Sigouin, qui est formée de cinq dualités fondamentales de l’identité d'un couple :
- dépendant et codépendant;
- fusionnel et solitaire;
- rationnel et émotif;
- actif et rêveur;
- vite et lent.
« Les gens cherchent naturellement à s’associer avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes intérêts. Malgré ces points communs subsisteront toujours des différences qui marqueront la dynamique relationnelle d’un couple. J’espère sincèrement que ce livre vous aidera à y voir plus clair, qu’il sera un outil de ressourcement et qu’il développera chez vous des relations humaines profondément authentiques. » - Louise Sigouin
Le livre Si on s’aimait est désormais disponible en version physique et numérique. À se procurer en magasin dès que les points de vente seront ouverts à nouveau ou en ligne.
Rappelons que dans les épisodes de cette semaine, Jennifer et Mike mettront officiellement un terme à leur relation. Apprenez-en plus ici.