Dans un article de Chantal Guy dans La Presse, Véronique Cloutier a enfin dévoilé la couverture de la prochaine édition de son magazine.
L'animatrice avait titillé ses lecteurs il y a quelques jours avec une image floue, qui malgré tout, en disait long.
Comme bien des gens l'avaient deviné, ce sont des femmes noires qui figurent en UNE du magazine. Voyez-la au bas de l'article.
Sur la couverture, on peut lire le titre-choc : « Non au racisme ».
« Ce numéro est un premier pas important », a confié Véronique Cloutier à La Presse. « Parce qu’on n’a pas juste pris des filles pour faire des portraits, on a aussi engagé des maquilleuses et des coiffeuses noires qu’on ne connaissait pas. Elles ont fait une super job, et ma directrice artistique va les rappeler pour d’autres shootings. Ça nous permet de s’ouvrir un peu et de voir qu’il y a plein de talents partout chez les personnes racisées, et on fait de belles découvertes, évidemment. »
« [...] Je comprends que c’est à moi d’utiliser ma voix pour donner un tremplin aux autres. Elles n’ont pas besoin de moi pour parler, rayonner et s’accomplir, mais elles ont peut-être besoin de moi pour le faire savoir. » On se rappellera que l'animatrice avait été interpelée sur les réseaux sociaux par des femmes noires lors de la polémique des Artis afin d'utiliser sa voix pour passer un message. Visiblement, Véronique Cloutier a écouté.
Bravo à toute l'équipe du magazine Véro pour cette édition importante!
