Publicité
Stars

La grande comédienne Janine Sutto est décédée

La grande comédienne Janine Sutto est décédée

Triste nouvelle en ce mardi. La grande dame de théâtre et de télévision Janine Sutto s'est éteinte, à l'âge vénérable de 95 ans.

La nouvelle a été confirmée par son gendre, Jean-François Lépine, sur les réseaux sociaux. La mort serait de cause naturelle.

Elle laisse dans le deuil sa fille, la comédienne Mireille Deyglun. Elle était aussi mère d'une autre fille, Catherine, décédée en avril 2011.

Janine Sutto a fait partie de notre paysage culturel pendant 75 ans, alors qu'elle a notamment habité les scènes des théâtres québécois comme pas une.

Elle a notamment participé à la naissance sur scène de la pièce culte Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay en 1968. Encore récemment, elle participait à la mouture musicale de cette pièce, mise en scène par René-Richard Cyr.

À la télévision, elle a marqué dans de grands rôles dans des séries comme Les belles histoires des Pays-d'en-hautSymphorien, Poivre et sel et Ent’ Cadieux notamment.

En novembre 2016, elle accordait l'entrevue d'une vie à son grand ami, André Robitaille. Dans cet entretien extrêmement touchant, sans filtre et sans tabou, la comédienne s'est confiée à propos de ses deux passions, sa famille et le théâtre.

Merci, Madame Sutto, pour tous les souvenirs mémorables que vous nous laissez en héritage. Nos sympathies à sa famille et ses proches. Le deuil est immense, comme l'était l'artiste et la femme.