Sur la page frontispice de l'édition du 30 mars du magazine Charlie Hebdo, on retrouve un dessin, signée Riss, du chanteur Stromae qui déclare « Papa où t'es? » alors que des corps déchirés en morceaux répondent : « Ici », « là », « et là aussi » avec comme toile de fond le drapeau belge.
Comme le père de l’auteur-compositeur-interprète est décédé en 1994 lors du génocide rwandais et que son corps a été déchiré en lambeaux, les membres de la famille de Stromae n'ont pas beaucoup apprécié l'humour des Français, selon ce que rapporte le quotidien belge Het Nieuwsblad, qui s'est entretenu avec ceux-ci.
Plusieurs personnes ont commenté la nouvelle sur les réseaux sociaux, et les avis sont partagés. Certains apprécient l'aplomb et l'audace de Charlie Hebdo alors que d'autres considèrent que la blague est allée trop loin cette fois.
En réponse, les Belges ont fait leur propre adaptation de la couverture choquante du Charlie Hebdo en remplaçant Stromae par le personnage de Charlie du jeu « Where's Waldo? » avec la mention « Où est Charlie? » et le drapeau de la France en arrière-plan.