Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La comédienne Rita Lafontaine est décédée

Triste nouvelle ce matin. La grande Rita Lafontaine, qui a égayé les planches, le petit comme le grand écran, est décédée lundi, alors qu'elle se trouvait déjà à l'hôpital. Elle avait 76 ans.

Selon son conjoint Jacques Dufour, qu'elle laisse dans le deuil, elle serait décédée d'une « perforation de l'intestin ». Au TVA Nouvelle, celui-ci a indiqué avec beaucoup d'émotions : « On l'a mise dans un coma artificiel et elle n’en est jamais revenue. On souhaitait hier une dernière intervention, mais elle était trop faible. »

Au théâtre, Rita Lafontaine avait été de la toute première mouture des Belles-soeurs de Michel Tremblay en 1968. Elle aura été sur les planches toute sa carrière. En 2006, elle touche le grand public avec son spectacle solo Oscar et la dame rose, adaptation scénique du récit d'Éric-Emmanuel Schmitt, présentée au Monument-National à Montréal et au Grand Théâtre de Québec.

Au cinéma, on a pu la voir notamment dans le succès La grande séduction paru sur nos écrans en 2002. Plus récemment, on l'avait vue dans le film Noémie : Le secret (2009)

Bien connue pour ses rôles à la télévision, elle joue notamment dans Le retour, dans des dramatiques de Janette Bertrand dans L'amour avec un grand A, dans Le monde de Charlotte, Les super mamies, Un Monde à part et bien d'autres

En 2013, elle avait perdu sa fille unique, Elsa Lessonini, aux mains d'un cancer.

Au revoir, Madame Rita Lafontaine, vous nous manquerez!