La chanteuse Laurence Nerbonne s'ouvre sur ses problèmes d'anxiété

La chanteuse Laurence Nerbonne a récemment cru bon de parler de ses problèmes d'anxiété sur les réseaux sociaux. « Il y a un an jour pour jour, j'ai appris dans la même journée que j'étais en parfaite forme physique, et que je faisais une grosse attaque de panique », écrit-elle.

« Tout s'est passé très vite et tout était très flou. Je me souviens de mon entrée à l'urgence de l'Hôtel-Dieu, de l'électrocardiogramme, de l'infirmier qui me demande si j'ai un pacemaker parce que mon coeur bat trop vite, de moi qui l'envoie poliment chier, de mon corps complètement engourdi, de l'infirmière qui me tient la main et qui me dit « ben non, tu vas pas mourir. »

[...]

Plusieurs heures plus tard, le jeune et gentil médecin m’indique qu’il est allé loin dans ses recherches et que mon corps semble en parfaite santé. Que je suis probablement en surmenage et que je fais de l’anxiété. »

Ce qui est particulier avec les problèmes d'angoisse, c'est que plus souvent qu'autrement, on ne les voit pas. À force d'en parler, je me suis rendu compte que j'étais loin d'être seule et que plusieurs personnes que je côtoyais fréquemment souffraient elles aussi de problèmes d'angoisse et d'anxiété, et ce, souvent en silence.

Un an plus tard, je vis encore avec l’angoisse, mais c’est différent, ça s’apprivoise », souligne-t-elle en indiquant que son amie Safia Nolin a été à ses côtés pendant ces moments plus difficiles.

En racontant son histoire, elle espère aider d'autres personnes qui souffrent en silence. « J’ai envie de passer mes gants de boxe à quelqu’un d’autre qui a l’impression de vivre les pires moments de sa vie et de lui dire à mon tour: « Je te jure mon loup que tout ça aura une fin ». »

L'interprète de « Montréal XO » n'est pas la seule à avoir révélé ses problèmes d'anxiété afin d'aider son prochain. On se souviendra que l'influenceuse Lysandre Nadeau n'a pas pu assister à l'événement Juste pour ados cet été en raison d'une crise d'angoisse qui l'a paralysée.

Chapeau à ces femmes fortes qui affichent leurs forces autant que leurs faiblesses!