Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Katherine Levac s'ouvre davantage sur les circonstances ayant mené à sa perte de poids

Katherine Levac a discuté allègrement avec Joël Legendre dans l’édition de L’autre midi à la table d’à côté diffusée ce dimanche 18 juillet.

Si l’humoriste était toujours demeurée discrète en ce qui a trait aux circonstances ayant entouré sa perte de poids, celle-ci s’est ouverte un peu plus sur le sujet en discutant, notamment, de l’élément qui l’avait amenée à entamer un tel processus.

« Je pense que c’est de faire de la scène. Devoir faire une heure et demie toute seule sur scène, il y a des moments où j’étais comme : ''OK, cette joke-là, il faut vraiment qu’elle soit bonne, parce qu’elle est tough à livrer. Et après, si je n’ai pas un assez long rire, je vais être essoufflée'' », a-t-elle expliqué d’emblée.

Manger après un spectacle est évidemment coutume, puisqu’une telle performance scénique requiert beaucoup d’énergie. Celle qui a récemment révélé être enceinte de jumeaux a d’ailleurs déclaré avoir été naïve de penser qu’elle pourrait performer dans n'importe quelles conditions.

Questionnée par Joël Legendre sur son opinion de cette époque où elle s’est notamment fait connaître du grand public grâce à son personnage de Paige Beaulieu, Katherine Levac a répondu qu’elle portait un regard positif sur ces années, notamment en raison des nombreux souvenirs qui lui sont associés.

« De ma vie, je n’ai jamais vraiment été à ce poids-là. Dans la vie, je suis de même. C’est un moment de ma vie positif. Quand je vois ça, ce n'est pas négatif du tout. Je pense à plein d'affaires. C’est l’école de l’humour, c’est beaucoup de mauvaises habitudes de vie, c'est tout le temps d'être sur le party et de boire, de mal manger et de t’en foutre un peu. Vie étudiante, vie étudiante vraiment trash », a-t-elle confié.

Si bien des gens lui ont demandé le secret de sa démarche, Katherine Levac martèle que ce ne fut qu’une simple question de volonté dans son cas.

« Moi, un moment donné, j’ai voulu perdre du poids, et j’ai vraiment tout fait. J’ai mangé des feuilles pendant un an [...] J’ai essayé une fois, et ç’a marché. Quand je décide quelque chose, je le fais. Dans les yeux des gens, ç’a pris deux mois, mais ç’a pris un an, un an de m*rde! » a-t-elle poursuivi.

« Je suis très disciplinée, mais ça, on ne le croit pas! »

Évidemment, l’impact qu’une métamorphose aussi soudaine pourrait avoir sur sa carrière lui a également traversé l’esprit.

« J’y ai beaucoup pensé, mais je m’accrochais à avant, quand je faisais de l’impro et que j’étais drôle. Je n’étais pas de même, et ça marchait quand même », a-t-elle confié.

« Si j’avais des shows complets sur le fait que je suis grosse ou sur mon poids, je me serais peut-être inquiétée de certaines affaires. Je pense que j’avais une joke là-dessus, je ne parlais jamais de ça. »

Rappelons que Katherine Levac sera de retour à la barre de L'amour est dans le pré l'hiver prochain. Vous pouvez faire la connaissance des agriculteurs potentiels de cette dixième saison en cliquant ici.

Katherine Levac révèle un secret sur l'enregistrement de L'autre midi à la table d'à côté