Voici ce que l'actrice de 30 ans a publié sur son compte Instagram, qui compte plus de 2,7 millions d'abonnés, récemment :
Bien qu'il n'y avait rien, en apparence, de bien vilain sur cette image, plusieurs internautes ont été choqués de voir les chiens de Cuoco assis sur le drapeau américain.
« C'est un immense manque de respect au drapeau américain, il ne doit jamais toucher le sol, et on ne devrait certainement pas laisser son animal de compagnie s'asseoir dessus », a déclaré un internaute indigné. Un autre a répliqué : « Honte à toi, Kaley. Tu as perdu une fan. »
La photo a créé une telle commotion que la comédienne a dû la retirer des réseaux sociaux et écrire un message d'excuse, qui se lit comme suit :
« Je voudrais faire un commentaire concernant une photo que j'ai publiée hier, qui a semé la controverse », a-t-elle écrit au lendemain des événements
« Premièrement, sachez que j'ai un grand respect pour mon pays. Je suis une fière Américaine dans tous les sens du terme. Je comprends que le drapeau américain est significatif pour notre liberté et représente nos héros américains, passés et présents », précise-t-elle.
« Hier, j'ai fait une erreur en publiant cette image de mes chiens assis sur le drapeau américain. Je m'excuse sincèrement à tous ceux qui ont été offensés par ma publication précédente. Ceci ne reflète nullement mes sentiments envers ce que le drapeau représente. Avoir une vie publique peut être extrêmement difficile par moment. Chaque erreur, chaque imperfection est amplifiée. Je ne suis pas parfaite. Je suis une fière Américaine, aujourd'hui, demain, et pour toujours. »
Une photo publiée par @normancook le