Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Justin Bieber est coupable de voies de fait et de conduite dangereuse

En septembre dernier, Justin Bieber aurait volontairement embouti le véhicule tout-terrain qu'il conduisait, et dans lequel prenait place sa petite amie de l'époque Selena Gomez, dans le véhicule d'un paparazzi qui le pourchassait. Il serait ensuite sorti de son véhicule pour le malmener.

Voilà la cause qui se trouvait devant la justice canadienne hier.

Le verdict a été rendu, alors que Bieber n'était pas présent. La nouvelle a d'abord été rapportée sur Twitter par un journaliste du National Post qui était sur place. Bieber aurait assisté aux audiences grâce à la vidéoconférence.

La couronne et la défense se sont entendues sur une peine. Ils ont donné une absolution inconditionnelle à Bieber en ce qui concerne l'agression du photographe, une décision qui pourrait risquer de faire jurisprudence dans des cas similaires.

Pour ce qui est de la conduite dangereuse, le chanteur devra payer une amende de 750 $.

On peut donc parler de conséquences minimes pour le chanteur qui présentaient des comportements abusifs et faisait régulièrement les manchettes à ce moment-là. Il semble s'être repris depuis. Il a notamment fait son mea culpa public, avouant qu'il était hors de contrôle et que ses proches l'aidaient à revenir dans le droit chemin.