Julie Snyder, prise en filature, dénonce l'intimidation dont elle est victime

Il semblerait bien que Julie Snyder continue à vivre des moments difficiles.

L'animatrice, qui se fait beaucoup plus discrète depuis sa séparation très médiatisée avec Pierre-Karl Péladeau, a toutefois senti le besoin de sortir de son mutisme pour dénoncer une situation très inquiétante.

En effet, l'artiste a été prise en filature par un inconnu, alors qu'elle était à l'aéroport pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine. Elle n'était pas accompagnée de ses enfants à ce moment, qui étaient dans un camp de vacances.

Elle explique le tout : « Alors que j'étais toute seule à l'aéroport de Québec et que mes enfants étaient au camp, j'ai été alertée par des employés de la compagnie aérienne Pascan qu'un homme vêtu de noir me suivait et qu'il montrait sa « plaque de détective » pour savoir où je m'en allais. En fait, je partais pour quelques jours aux Îles-de-la-Madeleine et j'y ai même donné une entrevue à la radio ! Était-ce pour m'intimider, me harceler, m'empoisonner l'existence ? »

Elle poursuit : « Je remercie ma compagne de siège d'avion, une talentueuse musicienne, qui m'a réconfortée pendant le vol qui a suivi cet épisode inquiétant et traumatisant.

Je remercie également les employés de Pascan, dont la vigilance a permis d'identifier ces tristes individus, même si nous ne connaissons toujours pas l'identité de leur commanditaire.

Je ne souhaite à personne de ressentir de l'intimidation et du harcèlement de la sorte. C'est d'une violence psychologique inouïe.

Un bienveillant et empathique policier m'a récemment rappelé que ce qui satisfait les harceleurs et les intimidateurs, c'est de savoir que l'on tremble de peur. Eh bien oui j'ai eu peur.

À toutes ceux et celles qui vivent ce genre d'intimidation, je vous dis de ne pas vous laisser faire. »

Comme elle l'explique bien dans son message, on ne sait pas encore qui a bien pu vouloir faire suivre la vedette. On comprend toutefois que la situation est extrême et doit cesser.

Vous pouvez lire le message complet de Snyder ci-dessous.

Rappelons que les choses ne sont pas au beau fixe pour l'animatrice qui a parlé de ses difficultés lors du dernier épisode de saison de Tout le monde en parle.

On pourra la voir dès l'automne à la barre de la 12e saison de Le Banquier sur les ondes de TVA.