Julie Snyder partage une opinion politique et se fait ramasser sur Twitter

Mercredi, Julie Snyder a défendu les actions de la ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly sur Twitter en ces termes : « Je ne partage aucunement les allégeances politiques de @melaniejoly mais je reconnais son courage de relever des défis où bien des hommes auraient baissé les bras. Trop de femmes n'osent pas défoncer le plafond de verre, je me réjouis qu'elle continue de donner l'exemple. »

Je ne partage aucunement les allégeances politiques de
@melaniejoly
mais je reconnais son courage de relever des défis où bien des hommes auraient baissé les bras. Trop de femmes n'osent pas défoncer le plafond de verre, je me réjouis qu'elle continue de donner l'exemple.

— Julie Snyder (@snyderjulie) 18 juillet 2018Les commentaires se sont mis à fuser de toute part. Les internautes l'accusent d'user d'un « féminisme à 5 cents » et de ne pas parler du vrai débat en détournant l'attention vers le sexe de la politicienne. Voyez quelques commentaires triés sur le volet au bas de la page. Il faut dire que certains la félicitent pour son intervention, mais ce n'est qu'une infime partie. La plupart sont en complet désaccord. Ce n'est pas la première fois que Julie Snyder crée un tollé avec l'une de ses publications sur Twitter. Récemment, elle s'est indignée contre le traitement qu'elle a reçu dans les cinémas Guzzo. Le message avait été entendu par le propriétaire de l'entreprise, qui lui avait rapidement répondu.

Pourquoi jouer la carte femme / homme ?? Tanné de ca , elle a beau etre intelligente mais elle est peut etre pas fait pour la politique c est tout .... y a des hommes aussi qui n ont peut etre pas d affaire la ! Pour moi ca peut etre de l acharnement et non pas du courage ???

— Pat Joyal (@patrack74) 19 juillet 2018

Je suis désolé Mme Snyder mais vraiment pas d'accord avec vous elle est incompétente ! au privé elle aurait été congédiée son patron n'a pas eu le courage de le faire , il l'a tout simplement dégradé il exite beaucoup de femmes qui ont le courage mais elles sont compétentes!

— rafferty jr (@jraff06) 19 juillet 2018

Le problème avec cette dame c'est ses phrases vides de sens. J'ose espérer que des femmes plus dévouées à améliorer la collectivité viendront prendre sa place. Nous pouvons faire mieux, je l'espère.

— VickyBlum (@vickyblum) 19 juillet 2018