Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Julie Le Breton parle du combat de son amie Anick Lemay

De passage sur le plateau de Sucré salé ce mercredi, la comédienne Julie Le Breton, qu'on peut voir actuellement dans la deuxième saison exceptionnelle de Victor Lessard sur Club Illico, a accepté de parler en quelques mots du combat que traverse son amie Anick Lemay.

On sait maintenant qu'Anick Lemay, comédienne de L'Échappée, est atteinte d'un cancer du sein. Le récit de cette épreuve, qu'elle fait dans le magazine Urbania, est bouleversant et percutant. Elle a notamment parlé, récemment, des effets dévastateurs de la chimiothérapie qu'elle a entreprise.

Julie Le Breton dit à ce sujet : « Je suis là, je suis là. Anick dit tout ce qu'elle a à dire et tout ce qu'elle a envie de dire par rapport à cela dans Urbania. Après ça, on est un groupe, entre 15 et 20 filles, à être entièrement disponibles pour elle, en tout temps, si elle a besoin de quoi que ce soit. Je fais partie de ça et en fait, c'est moi qui ai le privilège de l'accompagner là-dedans. C'est extrêmement extrêmement bouleversant, inspirant, magnifique. »

Elle ajoute à propos de son amie, avec qui elle a partagé la vedette dans la série Mauvais Karma : « C'est un être de lumière et je suis vraiment bénie de l'avoir dans ma vie. »

On sentait évidemment Julie Le Breton étreinte par l'émotion en disant ces phrases touchantes, émotion qui s'est communiquée à l'animateur Patrice Bélanger, lui aussi ému.

Vous pouvez revoir ce segment touchant sur tva.ca, dans la section Rattrapage.