Publicité
Stars

Julie Bélanger s'ouvre sur sa thérapie et fait réagir la toile

Julie Bélanger s'ouvre sur sa thérapie et fait réagir la toile

L'animatrice a récemment rédigé un billet de blogue touchant, intitulé « Le fond du baril (ou le plus beau cadeau de ma vie) », dans lequel elle raconte sa semaine de thérapie intensive dans un Monastère en 2008. « Cette semaine de thérapie a été réellement le passage à ma vie adulte », explique-t-elle.

« Une semaine douloureuse, où j’ai plus braillé qu’au cours des 33 années précédentes, mais où j’ai enfin commencé à me connaître… Mieux, à m’aimer. Ce qui pourrait être perçu comme le fond de baril a en fait été le plus beau cadeau de ma vie. »

« Je savais que j’avais besoin d’aide », raconte-t-elle. « Je savais que le vin que mon chum et moi on se tapait à chaque soir était devenue une bouée, une façon de ne pas sombrer, le seul moyen de décompresser après le stress imposé à chaque jour, de souffler enfin calmement », raconte-t-elle.

« Je viens d’une famille où on m’a gardée le plus longtemps possible dans la ouate, où on avait peur que je me blesse inutilement, que je me heurte aux problèmes de la vie. Donc, pour éviter que je souffre, devant tout obstacle potentiel, on rajoutait une couche de moelleux, de confortable. Le jour où j’ai dû affronter la réalité, je n’étais pas préparée aux difficultés de la vie, je n’en avais jamais connues ! Je n’avais pas de corne, ni de carapace, ma peau était tendre et facile à percer. Un simple petit choc qui aurait dû laisser un bleu, me laissait une plaie ouverte. »

Julie Bélanger a beaucoup fait réagir avec ces dernières confessions. « Bo-boy. Je me doutais que mon dernier billet allait susciter des réactions, mais pas tant que ça! », a-t-elle écrit sur Facebook.

Dans sa dernière publication sur les réseaux sociaux, la chroniqueuse mentionne que les évènements décrits dans son billet de blogue se sont produits en 2008 et qu'elle va très bien aujourd'hui; « C'est pourquoi j'ai été capable d'en parler. »

« À voir la quantité de messages reçus hier, ça ne fait que me prouver à quel point ça peut arriver à tout le monde et qu'il est important d'en parler. On n'est pas des machines, ça nous arrive tous de plier des genoux par moment et, surtout, on peut s'en sortir grandi. »