En juillet 2016, l'animatrice Josée Boudreault subissait un premier AVC qui allait changer le cours de sa vie et celle de sa famille.
Depuis, celle-ci s'est faite franchement inspirante, malgré un deuxième incident de santé, notamment lors de son passage marquant à Tout le monde en parle peu après les événements.
Voilà que Josée Boudreault revient sur tout ce chemin parcouru depuis son AVC dans une publication touchante sur les réseaux sociaux. On ne peut que la féliciter pour sa résilience, son courage, sa détermination et sa bonne humeur contagieuse.
Elle écrit : « Avant je faisais de la radio, j’animais un sympathique quiz à V qui s’appelait Duo et je commençais depuis peu à faire des conférences avec mon livre « Sois ta meilleure amie ». Titre qui m’avait été inspiré par une conversation avec la super Guylaine Tremblay que j’adore.
Après mon AVC qui a affecté mon langage, je ne pensais pas pouvoir recommencer mais grâce à TOUT LE MONDE EN PARLE, les gens ont appris à connaître mon chum et ensuite ont commencé à nous demander si on irait leur faire une conférence ensemble.
Depuis le début de notre aventure de conférences en duo, nous avons maintenant 2 conférences différentes (le bonheur et celle sur la vie de couple) et à Shawinigan, dans 2 semaines nous atteindrons 200 REPRÉSENTATIONS !
Merci à ceux qui sont venus nous voir, qui ont rit avec nous le temps d’une soirée.
On aime dire que c’est incroyable qu’une aphasique et un timide réussissent un tel projet. Merci et on espère se rendre à 400! »
Il est vrai que l'aide et la présence de son conjoint, Louis-Philippe Rivard, ont été déterminantes dans cette aventure qui s'est transformée en quelque chose de très beau.
Nous les félicitons pour être des sources d'inspiration dans l'épreuve.