Dans une capsule réalisée en collaboration avec La Clef et Télé-Québec, Bianca Gervais s'entretient avec l'humoriste et animateur Jonathan Roberge, sur les sujets de l'anxiété et la dépression.
On le sait pour l'avoir entendu en parler sur plusieurs tribunes, celui-ci a vécu des moments difficiles avant de réaliser qu'il avait besoin d'aide et de médication contre la dépression.
Dans cette discussion émotive et à coeur ouvert, celui-ci fait une déclaration surprenante qui montre tout l'état de détresse dans lequel il se trouvait : il avait décidé de mettre fin à ses jours, après la naissance de son fils. Il n'avait jamais mentionné ceci avant aujourd'hui.
Ce sont ses amis qui ont su voir cette détresse et qui lui ont sauvé la vie. Il raconte ce « sauvetage » dans cette vidéo.
Cette discussion offre un peu de lumière pour ceux qui pourraient vivre la même situation ou accompagnent des personnes qui traversent cette épreuve. Jonathan Roberge décrie notamment le manque d'information relative à l'anxiété chez les enfants.
Voyez l'entretien ci-dessous, publié dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale.
Notons qu'on retrouve actuellement Jonathan Roberge à la barre de la deuxième saison de Ne jamais faire à la maison, avec Marie Soleil Dion. Ceux-ci nous racontaient récemment un moment qui aurait pu mal tourner pour eux sur le plateau de tournage.