JoeyStarr, de son vrai nom Didier Morville, est un rappeur, compositeur, producteur et acteur français. Il devait se produire sur la scène du Métropolis ce soir, mais, comme l'artiste l'indique sur les réseaux sociaux, il a eu quelques complications avec les douanes canadiennes et est alors forcé d'annuler sa présence dans la métropole.
Le Figaro indique que l'alinéa 36(1)b de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés canadienne serait en cause ici. Cette dernière « interdit de territoire pour grande criminalité parce qu'il a été déclaré coupable à l'extérieur du Canada d'une infraction qui, commis (sic) au Canada, constituerait une infraction à la loi fédérale punissable d'un emprisonnement maximal d'au moins dix ans. »
Comme le précise le site français, il est difficile de savoir de quels délits il s'agit puisque JoeyStarr n'est pas ce qu'on pourrait appeler un enfant de coeur. Il a fait quelques visites en prison et sa dernière infraction remonte à 2013. Alors que le chanteur sortait d'une boîte de nuit à Liège, il se serait roué de coups volontairement afin de faire accuser la police par la suite. Les caméras de surveillance ont révélé son manège et il y a deux semaines, il a été condamné pour « rébellion et outrage envers les policiers » par la justice belge.
Il a plus tard publié sur Instagram une photo plutôt suggestive de son appréciation des autorités canadiennes. Ça donne une bonne idée du personnage...