Pendant quatre ans, Joanie Gonthier faisait partie du quotidien de bien des Québécois alors qu'elle assumait le rôle de présentatrice météo à la populaire émission matinale Salut, bonjour! Elle était toujours souriante et pétillante, ce qui en a fait l'une des personnalités les plus appréciées du milieu.
Son départ volontaire en octobre dernier en a surpris plus d'un.
Récemment, en entrevue avec Échos Vedettes, la jeune femme a déboulonné certains mythes concernant son départ. « Les gens croyaient que je m'en allais travailler sur un autre projet, alors que je me lançais dans le vide. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'au fil des ans je n'avais jamais réussi à m'adapter à l'horaire matinal. Je ne dormais pas bien et je faisais de l'anxiété chronique, ce qui affectait ma santé mentale et physique. »
Elle enchaîne : « L'an dernier, lorsque j'ai passé le cap de la trentaine, j'étais loin d'être celle que je voulais être. [...] Mon corps était brisé et je ne fonctionnais plus. J'ai donc pris l'hiver pour hiberner, consulter et prendre soin de moi », indique-t-elle.
Rappelons que ses amis de Salut bonjour! avaient souligné son départ de belle façon.
La jeune femme se porte désormais beaucoup mieux, rassurez-vous. Vous pouvez d'ailleurs l'entendre sur les ondes de QUB radio en semaine de 11h à 13h jusqu'au 16 août. Comme Joanie Gonthier était reconnue pour ne pas avoir la langue dans sa poche (preuve à l'appui ici), on s'imagine qu'elle est à sa place derrière un micro.
Mentionnons qu'elle mijote aussi un projet de podcast que nous avons bien hâte de découvrir.