Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jean-Philippe Dion s'ouvre sur sa nouvelle réalité de famille d'accueil

Jean-Philippe Dion figurait parmi les invités de Deux hommes en or, ce vendredi 14 mai, et l’animateur et producteur s’est confié au sujet de sa nouvelle réalité familiale.

Depuis l’automne dernier, le principal intéressé et son conjoint, Martin Boisclair, sont devenus famille d’accueil pour un enfant de la DPJ. Une transition qui s’est effectuée avec beaucoup de remises en question, mais aussi énormément de réjouissances.

« Des doutes, il y en a eu beaucoup. Il y a un an, je ne savais pas que c’était un projet dans ma vie. Je ne pensais pas que c’était pour m’arriver », a-t-il expliqué d’emblée.

« Il y a eu une pandémie, il y a eu un Star Académie, il y a eu tout ce qui est arrivé, et il y a un enfant qui est arrivé dans ma vie. Ç’a été quand même un branle-bas de combat à l’automne de devoir s’organiser, de devoir sortir des meubles et rentrer un lit pour enfant. Ce sont des moments exceptionnels que nous vivons présentement. »

Trouver ses repères en tant que parent dans ces circonstances n’est pas non plus comme accueillir un nouveau-né. Il s’agit d’un être qui débarque avec un certain bagage, une personnalité et un comportement que le couple a dû apprivoiser, comprendre et décortiquer.

«Tu ne le connais pas, cet enfant-là, non plus. C’est un jeune enfant qui n’est pas loin de l’adolescence, donc il est quand même grand. C’est un gentil garçon, brillant, sensible, connecté avec ses émotions, et qui veut faire de grandes choses dans la vie », a-t-il poursuivi.

« Tu dois apprendre à décoder ce qu’il aime, ce qu’il veut dans la vie, ce qu’il dit pour te faire plaisir aussi, pour être sûr de rester avec toi. Parce qu’il ne veut pas encore changer de famille pour la 112e fois. Tout ça, ça prend du temps. »

Avec la fin de Star Académie, Jean-Philippe Dion était visiblement content de pouvoir concentrer davantage ses énergies à présent sur sa dynamique familiale.

« Le père absent, c’est ça que j’avais l’impression d’être cet hiver. Là, je renoue avec lui, et je suis vraiment heureux », a-t-il conclu.

La vraie nature : Jean-Philippe Dion recevra ses invités dans son propre chalet