Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jean-François Baril révèle son adoption paternelle dans son livre Influences

L'animateur Jean-François Baril, qui a une énorme cote d'amour des Québécois, a publié récemment le livre Influences, dans lequel il parle de l'influence que les gens ont eue dans sa vie notamment.

Appelé à discuter de cette oeuvre dans l'émission radiophonique « On est tous debout » à Rouge avec Mélanie Maynard, l'artiste s'est intéressé particulièrement à un segment du livre dans lequel il dévoile avoir vécu une adoption paternelle. Plus précisément, l'animateur n'a pas grandi avec son père biologique et l'homme qu'a rencontré sa mère après sa naissance est devenu son père.

Ses explications s'avèrent assez touchantes et nous donnent franchement le goût de plonger dans cette oeuvre. Il dit notamment : « Je n'en ai jamais parlé, parce que chez nous on n'en parle pas, c'est tabou. J'ai fait lire l'histoire à mes parents avant, c'est la dernière que j'ai écrite pour le livre. Je trouvais ça mensonger de faire un livre qui s'appelle Influences sans parler de celle-là. Parce que c'est la plus grande influence que j'ai eue dans ma vie. Si ma mère ne me garde pas, pas qu'elle ait hésité, mais elle était jeune... Si je suis élevé par quelqu'un d'autre, parce qu'un moment donné, il y a un homme qui a rencontré ma mère et c'est devenu mon père. Tout ça, si ça n'arrive pas, je suis quelqu'un de différent aujourd'hui. »

Il révèle entre autres que son demi-frère a appris ces origines alors qu'il avait 15 ans. Sa réaction n'a pas été immédiatement positive. Il parle aussi de sa rencontre éventuelle avec son père biologique et sa famille paternelle. Vous pouvez écouter ici le récit de l'animateur, très intéressant.

Influences est disponible pour achat dès maintenant. Il s'agit d'une publication des éditions ADA. Le quatrième de couverture se lit comme suit : À travers ce récit à la fois biographique, initiatique et anecdotique, Jean-François Baril nous montre une facette plus humaine et intime de sa personnalité. Usant d’humour et de profondeur, il présente un message qui saura rejoindre chacun d’entre nous. Influences est en effet non seulement l’histoire de l’humoriste et animateur que nous connaissons si bien, mais celle de toute une population qui se souvient, se questionne parfois, et cherche à trouver sa place dans cette société folle qui nous mène.

Rappelons que Jean-François Baril a récemment obtenu un nouveau mandat à la télévision, ce qui a fait plaisir à ses nombreux fans.