Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jake Gyllenhaal revient sur la mort de Heath Ledger

10 ans après la sortie de Brokeback Mountain, Jake Gyllenhaal est revenu sur sa collaboration avec Heath Ledger et a expliqué comment la mort de l'acteur, en 2008, lui avait permis d'adopter une nouvelle vision de la vie.

En entrevue avec Terry Gross de NPR, l'acteur a parlé de son regretté partenaire de jeu après que le journaliste lui ait présenté un extrait du film. « Il me manque en tant qu'humain, mais il me manque aussi professionnellement », a-t-il dit. « Comme c'est malheureux de penser que nous ne pourrons plus jamais voir la beauté de son expression ».

Le journaliste lui a ensuite demandé s'il s'agissait de la première personne proche de lui qui décédait. « Oui », a-t-il confié avant d'ajouter « il était incroyablement spécial et cela n'effleure même pas ce qu'il est, ce qu'il était vraiment ».

L'acteur s'est ensuite penché sur l'influence qu'a pu avoir la mort de son ami sur sa propre vie : « J'essaie d'avoir des relations aussi vraies que possible sur les plateaux de tournage, être proche des gens parce que je sais que c'est précieux. Et je sais aussi que non seulement cette carrière peu se terminer rapidement et que ceci ou cela peut arriver, mais aussi que la vie est précieuse. Je pense que de perdre Heath et de faire partie d'une famille comme celle qui a travaillé sur ce film, le film que nous avons tous fait ensemble, nous fait apprécier cela et, heureusement, nous permet de nous tenir à l'écart des choses qui importent peu au profit des choses qui importent. ».

Jake Gyllenhaal sera dans les cinémas à compter de ce vendredi dans le drame sportif Southpaw.